En 2016, nous avons créé l’ARVERNE REGGAE FESTIVAL, dans l’optique de dynamiser notre territoire, cependant nous avons dû l’organiser sur une autre commune, Lempdes-sur-Allagnon, pour des raisons d’accueil, Brassac-les-Mines ne disposait pas d’une salle pouvant accueillir 700 personnes.

De plus nous étions obligés d’opérer sur la Haute-Loire du fait de l’utilisation d’une subvention attribuée aux Jeunes par la CAF 43 par l’intermédiaire du Responsable secteur Jeunesse – Auzon Communauté qui avait fait appel à nous ne disposant pas de jeunes sur son secteur motiver pour utiliser cette ressource à bon escient.

Nous voulions faire découvrir à la population locale et régionale la musique reggae et son univers à travers des artistes locaux, nationaux et internationaux.

Nous avons donc organisé une journée, sur laquelle de nombreux stands était présents (stands artisanaux, stands de restauration, stands de produits locaux) avec des animations.

Les festivaliers ont pu retrouver un spectacle vivant de danse et musique africaines (percussion etc…) et des animations pour les enfants (jeux en bois, Bubble éclate...).

En 2017, nous sommes revenus sur notre commune de naissance, Brassac les Mines.

Cette fois-ci, nous avons décidé de miser gros, la première édition ayant été un franc succès sur tous les aspects.

Parcourant beaucoup de festival, nous avions décider de passer directement plusieurs niveaux en passant sur un site éphémère en semi-extérieur (implantation d’un chapiteau de cirque configuration concert) avec deux jours de festivité.

Nous aurions aimé fonctionner sans chapiteau mais chez nous les conditions météorologiques étant instables à cette période de l’année, nous avons fait le choix d’assurer le show pour le public malgré le coût élevé et le travail qu’une telle implantation incombent.

Afin de compléter notre festival, et le rendre le plus convivial et le plus agréable possible, des stands locaux et régionaux étaient présents (restaurations, fabrication artisanale, ventes de vêtements…). 

En 2018, ARVERNE REGGAE FESTIVAL resta à Brassac les Mines.

Après une première et une seconde édition sous la pluie, la troisième édition fut sous le même signe ! De la pluie encore une fois, c’est un peu notre marque de fabrique.... 

Pour cette édition, nous avons décidé de voir encore plus grand avec des artistes de renommé national et international connus de tous.

Toujours en semi-extérieur, avec notre meilleur acolyte : le chapiteau de cirque en configuration concert pour deux jours de festivités.

Comme l’année passée, nous aurions aimé fonctionner sans chapiteau, les conditions météorologiques étant instables à cette période de l’année, nous ne le permettent pas. 

Comme lors des éditions précédentes, les stands régionaux et locaux de divers horizons étaient présents. Un chill out avec des boissons et pâtisseries maison, biologique, des stands artisanaux ; création de bijoux, vêtements fabriqués en Inde et plus…

Le samedi c'est déroulé notre traditionnelle après-midi gratuite et ce n’est pas moins de trois animations présentes : des structures gonflables pour le plaisir des enfants, un concert et la présence de deux artistes graffeurs nous en ont mis pleins les yeux.

 

 

 

 

 

RDV EN 2020...AH NON COVID... 

REPORT EN 2021.... AH NON COVID.... 

REPORT EN 2022..... ON Y CROIT !!!!!  Non plus deux mais trois jours, Jeudi 26, Vendredi 27 et Samedi 28 Mai 2022.... Même endroit même config avec quelques nouveautés aha ! :)